Info mairie URGENT

07 juillet 2022
Evénement

2 informations importantes diffusées par la mairie

Documents

Infos pratiques

Mairie de Puy-Saint-Eusèbe

04 92 43 28 81

Nous contacter

A ne pas manquer

ALERTE SÉCHERESSE

Notre commune, pas plus que le département et le lac de Serre-Ponçon, n’échappe à la sécheresse générale.

Le débit de nos captages est, au 1°juillet, à un niveau bien  plus bas que les années précédentes ; nous pouvons même parler d’une diminution de moitié.

Dans ces conditions, seule une utilisation raisonnée de l’eau potable, surtout pendant les mois de juillet et août, nous permettra de distribuer ce bien précieux à vous tous.

Les habitants bénéficiant du réseau d’eau de L’Eglise - Pré Chanaz doivent encore plus utiliser l’eau de manière sobre et même l’économiser. En effet, l’entrée d’eau dans le captage est quasiment égale à la consommation actuelle et la population croît en cette période estivale.

Par ailleurs, si vous repérez des points d’humidité qui pourraient indiquer des fuites, merci de contacter la mairie afin que nous puissions y remédier.

VOLS DE LIVRES

Christine Brulport qui a la gentillesse de fournir en livres neufs la bibliothèque "livre service" située au Nouveau Village nous fait part de son inquiétude devant la disparition systématique de nombreux livres.

"Depuis Septembre 2021, je n'ai plus déposé de livres neufs. La quasi totalité des 400 livres neufs mis en place s'est évaporée! Les livres neufs sont ils vendus? (une trentaine de livres de poche et de nombreux romans ont disparu 3 jours après leur installation). Des lecteurs ont ils rempli leur bibliothèque?

Le comité Culture et Patrimoine de la commune et moi même réfléchissons à cette problématique. L'achat d'un tampon personnalisé et explicite pourrait il compliquer la revente et/ou inciter les lecteurs à remettre les livres en place après lecture?

Je continue ponctuellement à nettoyer, classer et trier les livres (les livres très vieux, abimés ou sales sont systématiquement retirés ainsi que d'autres objets ( CD, DVD, etc.). Pour toute suggestion, vous pouvez me contacter par mail (mabilonbrulport@wanadoo.fr).

Nous espérons pouvoir relancer ce projet pour satisfaire les lecteurs respectueux du concept."