Aller au contenu principal

Et si on causait textile, chapitre 1

-A +A
Document(s): 

Une idée qui germe un jour, tiens si on organisait une journée sur le thème du textiles?

Préparatifs, prise de contact, de tête aussi et puis enfin la réalisation, la concrétisation de ce projet le 16 Avril à la salle des fêtes de Puy Sanières.

Pendant cette journée, chacun a pu admirer le talent des exposants,découvrir des différentes possibilités de travailler le textile, assister à des démonstrations et même mettre la main au tambour de la dentellière, apprendre à feutrer la laine ou à teindre la laine, le chanvre, le coton ou encore la soie.

Le regard ne pouvait être qu'émerveillé par les couleurs chatoyantes  et aller et venir entre le linge de maison et les sculptures étonnantes en passant par sacs et pochettes....et bien d'autres articles.

Et bien entendu, les visiteurs ont pu admirer l'exposition "Tissages de mots", mise à l'honneur par un petit vernissage  la présence de résidents des Chanterelles d'Embrun et des maires de nos deux communes.

Toutes les trois nous avons mis en oeuvre notre énergie, mobilisant nos forces complémentaires pour mener à bien cette petite aventure et aujourd'hui, enchantées, il ne nous reste plus qu'à dire un immense merci à tous ceux qui nous ont accompagnées et au public nombreux d'hier...Nous vous donnons rendez-vous pour le chapitre deux de "Et si on causait textile?" en 2017 !!

Céline, Christine et Sophie.